Manifestation du 15/09 devant la Tour AREVA : bravo et merci à toutes et à tous, la lutte pour la filière nucléaire doit continuer !

mardi 15 septembre 2015
par  Mutos
popularité : 43%

Ce Mardi 15 Septembre, à l’appel de l’Intersyndicale organisée au niveau Groupe, le parvis de La Défense a vu 3000 salariés manifester contre la casse programmée du Groupe et de la Filière Nucléaire.

L’Union des Syndicats du Groupe AREVA tient à remercier tous les salariés qui se sont engagés dans cette mobilisation et ont ainsi démontré que le Groupe AREVA et la Filière Nucléaire sont des enjeux qui leur tiennent à coeur ! Ce succès, c’est le votre !

Les Fédérations CGT de la Métallurgie et des Mines-Energie saluent également l’ampleur de cette formidable mobilisation, et rappellent la nécessité d’en maintenir vivace la dynamique.

Si cette journée a sonné le début de la bagarre, c’est dans la durée que nous obtiendrons la pérennisation, et non la casse, d’une filière industrielle essentielle pour le pays, l’emploi et la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

PDF - 198.3 ko
Téléchargez le communiqué de l’US AREVA en PDF
PDF - 698.3 ko
Télécharger le communiqué FTM-FNME en PDF