Décryptage n°10 : comment vous faire croire que tout est écrit...

mardi 15 décembre 2015
par  Mutos
popularité : 31%

Depuis l’annonce du déficit abyssal de 2014, la direction nous répète que le Groupe va mal, qu’elle connaît toutes les solutions et que l’on ne peut échapper à toujours plus d’austérité. Cette logique financière et court-termiste qui nous a conduit au bord du gouffre veut maintenant nous imposer un grand pas en avant, à coups de sabrage de masse salariale, de méthode « BBZ » et de renoncements.

Dans nos Décryptages, nous analysons cette tactique sans stratégie et exposons les dangers qu’elle comporte, pour le Groupe et plus généralement, pour l’ensemble de la FiIlière. Maintenant que nous avons pu analyser le Livre II, ce dixième numéro en pointe les danger pour nos compétences, y compris les plus critiques, et les risques importants de surcharge de travail et de recul de sûreté qu’il recèle.

Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes. Recensons ensemble les incohérences et les véritables besoins, faisons-les connaître ! La CGT vous appelle à ne pas vous laisser endormir par les sirènes du renoncement. Rencontrez nos élus, réfléchissons et agissons ensemble pour enrayer ce processus dangereux pour nos emplois, la filière et les besoins…

PDF - 143.4 ko
Téléchargez le tract en PDF