Motion des syndicats CGT du groupe AREVA : soutien aux 8 de Goodyear

vendredi 29 janvier 2016
par  Mutos
popularité : 31%

Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé que soient requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

Avec les 8 condamnés de Goodyear, l’exécutif veut faire un exemple et affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices au service des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment, les militants de terrain en général, et ceux de la CGT en particulier, sont et seront les plus touchés.

C’est pourquoi la CGT de Goodyear en appelle à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Les Syndicats CGT du Groupe AREVA, réunis en Congrès le 28 Janvier 2016, ont adopté une motion en soutien à nos camarades de Goodyear.

Nous appelons à signer la pétition, à la partager et à la faire signer. Nous ne pouvons pas laisser un gouvernement criminaliser l’action syndicale !

PDF - 77.1 ko
Télécharger la motion en PDF
PDF - 1.2 Mo
Télécharger en PDF le tract de la CGT


L’appel des Goodyear sur Change.org