Les syndicats CGT AREVA soutiennent les Goodyear : manifestation aujourd’hui à 11h Place de la Nation !

jeudi 4 février 2016

Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé que soient requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

Avec les 8 condamnés de Goodyear, l’exécutif veut faire un exemple et affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices au service des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment, les militants de terrain en général, et ceux de la CGT en particulier, sont et seront les plus touchés.

C’est pourquoi la CGT de Goodyear en appelle à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Les Syndicats CGT du Groupe AREVA ont déjà adopté lors de leur congrés une motion en soutien à nos camarades de Goodyear. Des distributions de tracts ont eu lieu ce matin sur les sites, Tour comprise, pour appeler tous les salariés à nous rejoindre à 11h, à Paris Place de la Nation ou dans un lieu symbolique de chaque région, pour exprimer notre désaccord sur cette criminalisation de l’action syndicale.

Alors, signez la pétition, partagez-la le plus largement possible et faites-là signer. Aujourd’hui, ils viennent chercher les syndicalistes, quid de demain ?

Télécharger le tract en PDF

L’appel des Goodyear sur Change.org