NAO 2016 chez AREVA TA : la direction méprise les salariés, la CGT quitte la table...

mardi 9 février 2016
par  Mutos
popularité : 21%

La deuxième et dernière réunion de NAO s’est tenue ce jeudi 4 février à Aix. La direction y a fait preuve d’une absence d’écoute et d’un manque de respect, qui ont incité la délégation CGT a quitter la table des négociations.

Il faut savoir que l’accord de Technicatome inclut 0.7% de mesures collectives, auxquels la direction a ajouté un petit 0.1% pour obtenir le 0.8% décidé d’en haut pour tout AREVA. L’usage de ce 0.1% serait réservé à des « mesures complémentaires » non précisées.

Lorsque l’on voit comment les « mesures complémentaires » des années précédentes ont été utilisées et que ces injustices sont rapportées aux efforts toujours constants et assidus du personnel, on ne peut que questionner le projet d’entreprise porté par la direction.

Nous préparons les prochaines échéances, avec dans l’esprit de transformer le ras-le-bol qu’expriment les salariés en revendications et actions. A l’heure où Technicatome doit sortir du groupe AREVA, la direction a par trop montré son mépris pour ceux qui maintiennent le navire à flot !

PDF - 59.1 ko
Télécharger le tract en PDF