CGT Jeumont n°14 : déclaration CGT et compte-rendu de la réunion de négociation IBJ du Mardi 1er Mars 2016

mercredi 2 mars 2016

A la veille des consultations des élus et délégués syndicaux de chaque établissements d’AREVA NP, la CGT de Jeumont renouvelle sa demande à la direction d’entendre les revendications du personnel d’IBJ et de Jeumont.

Bien que très réservés, pour ne pas dire opposés au projet de transfert des salariés d’IBJ à Châlon, nous demandons que la direction mette tout en œuvre pour que ce projet ne soit pas le signal d’un éclatement du service.

Pour ceux qui suivent, hier après-midi, le tract présenté ici ne faisait qu’une page et exposait nos revendications, dont l’éligibilité en niveau 1 des salariés dont le contrat de travail est impacté par la réorganisation, particulièrement ceux dont l’activité serait transférée à Châlon. Il a été complété hier soir avec le Compte-rendu de la réunion, qui montre que ces revendications ont été acceptées en partie. L’éligibilité est donc acquise, assortie de garde-fous sur les métiers critiques et de temps pour la transmission des compétences, ainsi que l’annonce d’embauches pour remplacer une partie des départs en retraite.

Les menaces sur les compétences et la pérennité de l’activité sur le site de Jeumont semblent donc s’estomper. Néanmoins, il nous faut rester vigilants et nous souvenir que ces avancées ont été permises par la forte mobilisation de tous les salariés suite au boycott intersyndical des voeux le 26 janvier.

Télécharger le tract en PDF