Communiqué de presse CGT AREVA NC : « Mars 2016, AREVA agonise »

mardi 1er mars 2016
par  Mutos
popularité : 45%

AREVA va mal, AREVA va très mal... Cependant, l’Etat, actionnaire régalien dont la responsabilité est lourdement engagée, persiste dans ses non-décisions et ses mesures de sauvegarde à la petite semaine. On l’entend jour après jour annoncer que tout va très bien pour ne pas devoir se donner la peine d’agir. Ainsi projetés « à l’insu de leur plein gré » dans le rôle de la marquise, les salariés voient leur entreprise partir en fumée.

La recapitalisation, attendue depuis les annonces de fin 2014, est toujours promise pour demain, tel le fameux rasage gratis. A la place, l’Etat annonçait un prêt pour permettre au Groupe de tenir le coup jusqu’à fin 2016. Mais ce sont aujourd’hui les banques qui ont été mises à contribution, et qui l’ont fait cher payer.

Maintenant, il ne reste que jusqu’en Juin 2016 à l’Etat pour enfin jouer son rôle et sauver l’entreprise d’une mort clinique annoncée.

C’est pourquoi la CGT AREVA NC appelle l’ensemble des salariés à participer massivement aux actions prévues sur tous les sites, lors des journées du 9 et 31 mars, afin d’exiger la recapitalisation du groupe nécessaire au sauvetage des
emplois AREVA, et sous traitants.

PDF - 47.6 ko
Télécharger le communiqué en PDF