Code du Travail : la riposte se construit, rendez-vous le Mercredi 9 Mars !

samedi 5 mars 2016
par  Mutos
popularité : 27%

Après la présentation du projet de réforme du Code du Travail, qui de fait en constitue une véritable démolition, les syndicats, CGT en tête, rejoignent et soutiennent le mouvement initié par un collectif de militants, dont la pétition en ligne est maintenant en passe d’atteindre les 900000 signatures.

La prochaine étape se tiendra le Mercredi 9 Mars, où nous vous appelons à venir exprimer nombreux dans la rue votre attachement aux Code du Travail et votre refus de voir brader au MEDEF la protection des salariés.

Pour ce qui est de la Tour AREVA, des distributions de tracts vous informeront le matin, puis ceux qui le souhaiteront pourront se joindre à la manifestation parisienne. Il est à noter qu’elle est prévue en deux temps : d’abord un rassemblement syndical unitaire à 12h30, allant du siège du MEDEF au Ministère du Travail, puis vous pourrez rejoindre les collectifs qui défilent de leur côté à partir de 14h sur la Place de la République.

Des rassemblements sont également prévus au départ de nombreux sites AREVA de province, pour rejoindre les plus proches manifestations. Au total, sur l’ensemble du pays, ce sont plus de 50 actions de mobilisation qui sont prévues !

PDF - 193.8 ko
Télécharger en PDF le tract de l’URIF CGT
PDF - 282.7 ko
Télécharger en PDF le communiqué de la CGT IdF
PDF - 215.6 ko
Télécharger en PDF le tract intersyndical
PDF - 105.2 ko
Télécharger en PDF la déclaration intersyndicale
PDF - 427.6 ko
Télécharger en PDF le dossier « Le Code du Travail qu’il nous faut »
PDF - 169.5 ko
Télécharger en PDF les propositions CGT
PDF - 112.5 ko
Télécharger en PDF le tract de l’UL CGT du Gard Rhodanien

Appel de l’Intersyndicale

C’est pourquoi, partout en France, la CGT a oeuvré avec les autres syndicats de salariés et d’étudiants pour que se forment des intersyndicales. En Ile de France, celle-ci rassemble 7 organisations, unies pour montrer au gouvernement que le Code du Travail dont nous avons besoin n’est pas celui concocté par le MEDEF.


Trouvez votre rassemblement, partout en France