Code du Travail : du 9 Mars au 31 Mars et au-delà...

mercredi 16 mars 2016
par  Mutos
popularité : 29%

Le 9 Mars, avec 20 000 personnes devant le MEDEF, 100 000 Place de la République et 450 000 dans les 144 rassemblement par toute la France, le mouvement contre la démolition du Code du Travail a montré son ampleur. La pétition sur change.org continue à grimper, dépassant aujourd’hui les 1 264 000 signatures...

Suite à cette journée de mobilisation, le gouvernement a certes commencé à reculer, mais il espère encore faire passer les points les plus dangereux de son texte, en particulier l’inversion de la hiérarchie des normes, en lâchant du lest sur d’autres, perçus comme plus concrets, immédiats ou symboliques, mais de moindre portée.

La CGT et plusieurs autres syndicats soutiennent donc fermement la mobilisation contre cette casse de la protection des salariés, et appellent à l’amplifier et à l’inscrire dans la durée. Nous ne lâcherons rien !

C’est pourquoi trois Jeudis de manifestation sont prévues, à l’appel de plusieurs organisations dont la CGT : d’abord les 17 Mars et 24 Mars, pour culminer le 31 Mars avec une grande journée de grèves et de rassemblements dans toute la France.

Enfin, culminer... l’essentiel pour l’instant est que la loi soit retirée, ensuite, il faudra rester mobilisés pour conquérir un droit du Travail digne du XXIème siècle... nous vous tiendrons au courant de la suite...

PDF - 136.6 ko
Télécharger en PDF la déclaration commune
PDF - 43.5 ko
Télécharger en PDF la déclaration commune
PDF - 238.7 ko
Télécharger en PDF la déclaration de la FTM
PDF - 483 ko
Télécharger en PDF la déclaration de l’UGICT
PDF - 208.6 ko
Télécharger en PDF l’appel de l’UGICT à la mobilisation