Code du Travail : allez, on se met sur son 31 !

jeudi 24 mars 2016
par  Mutos
popularité : 29%

Après la levée de boucliers du 9 Mars, le gouvernement a certes commencé à reculer, mais il espère encore faire passer les points les plus dangereux de son texte, en particulier l’inversion de la hiérarchie des normes, en lâchant du lest sur d’autres, perçus comme plus concrets, immédiats ou symboliques, mais de moindre portée.

Jeudi dernier 17 Mars puis aujourd’hui 24 Mars, des manifestations sont de nouveau prévues, à l’appel des syndicats de salariés et d’étudiants. Mas c’est surtout Jeudi prochain, le 31 Mars, que la mobilisation sera cruciale.

Vous trouverez dans le présent article, qui sera mis à jour au fur et à mesure, les appels pour le 31 Mars, ainsi que des explications sur la loi de démolition du Code du Travail. Vous verrez que, malgré les reculades de façade, le texte est toujours ausi dangereux...

Est-il donc nécessaire de vous le redire ? Tous dans la rue le 31 Mars pour dire NON à ce Code du Travail « MEDEF inside » et OUI à la défense de nos « conquis sociaux ». Car, comme l’écrivait Ambroise Croizat au sortir de la seconde Guerre Mondiale, « Plutôt que d’acquis sociaux, parlons de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais ».

PDF - 507.5 ko
Télécharger en PDF le dossier explicatif
PDF - 445.7 ko
Télécharger en PDF le préavis de grève au périmètre du Groupe AREVA
PDF - 110.7 ko
Télécharger en PDF le tract Jeumont « Le gouvernement, ce prestidigitateur ! »
PDF - 315.7 ko
Télécharger en PDF le tract de l’UGICT « On se met sur son 31 »