Le compte n’y est encore pas chez AREVA NC

Prochaine rencontre le 5 décembre
vendredi 16 novembre 2007

10 h Début de la réunion

Première proposition de la direction

 Augmentation générale + 1,9%

 Augmentation individuelle + 1,1%

 Augmentation du point prime +1,9%

 Augmentation de la prime de transport + 1,9%

 Augmentation des remboursements des IK +1,9%

 Budget égalité professionnelle 0,03%

La CGT, comme l’ensemble des organisations syndicales, a souligné l’écart important entre les attentes des salariés, les résultats de l’entreprise d’une part et la proposition de la direction, d’autre part.

La CGT qui avait, lors de la dernière réunion fait une démonstration [chiffre à l’appui] sur le ridicule et le manque de sérieux de l’indice INSEE a été conforté dans son analyse par une étude réalisé par … L’INSEE qui démontre par exemple que le facteur logement ne représente pas 6% comme indiqué dans l’indice mais 20% (voir les échos du 15/11/07).

14 H La CGT propose

Lors de la reprise des négociations, la CGT a indiqué qu’elle souhaitait aboutir à un accord salarial 2008. Qu‘une négociation ne pouvait se réduire à la seule volonté de la direction, mais plutôt, être construite de propositions et concessions communes. Dans ce cadre la CGT a proposé :

 Augmentation générale + 3% avec un talon de 65€ (position de départ de la CGT + 3,5% avec un talon de 70€)

 Demande d’une réunion spécifique sur les augmentations individuelles

 Augmentation du point prime 6% (au lieu de 7%)

 Indexation de la prime panier sur le SMIC horaire

 Augmentation des IK de 30% (dernière réévaluation 2005)

La direction n’a pas désiré rentrer dans un vrai cycle de négociation et n’a pas donné suite à l’ouverture réalisée par la CGT. Elle continue de penser qu’une négociation c’est accepter ou pas ces propositions…

Prochaine réunion : le 05 Décembre 2007

Un préavis de grève portant notamment sur les revendications salariales est déposé pour le 20 novembre voir en pièce jointe.

Commentaires  (fermé)