LE COMPTE N’Y EST PAS

Une intersyndicale se met en oeuvre pour agir
mercredi 23 janvier 2008
par  Coordonnateur
popularité : 22%

Le 14 décembre dernier, l’ensemble des organisations syndicales a organisé sur tous les sites des Assemblées Générales extraordinaires du personnel afin de faire part des propositions unilatérales de la Direction Générale.

Les propos de la Direction restent inacceptables.(pour rappel)

« Le rôle de l’entreprise n’est pas de garantir le pouvoir d’achat des salariés …. »
« Cela ne nous gêne pas de ne pas maintenir le pouvoir d’achat pour certains salariés »
« Nous n’avons pas tous les mêmes besoins »

L’application au 1er Janvier 2008 d’un talon de 25€ représente seulement 1,35% sur le salaire moyen ouvrier, celui-ci ne couvre pas le minimum de l’inflation calculée par l’indice INSEE au 31/12/07 qui est de 2,6% !!!!

La Direction tout en reconnaissant les bons résultats de T&D SA a décidé de « gratter » encore davantage sur le dos des salariés :

 Non maintien du pouvoir d’achats

 Pas de participation aux bénéfices qui est depuis 2004, toujours à ZERO et le sera encore sur l’exercice 2007…

 Pas de reconduction de l’abondement pour 2008 dans le cadre du Plan Epargne Groupe

Sur ce dernier point la Direction, met un point d’honneur à ne pas vouloir accéder à la déclaration unanime des élus du CCE (voir ci-dessous)

« Les élus du CCE sont disposés à mandater le secrétaire du CCE pour parapher l’accord concernant l’abondement au sein d’AREVA T&D SA pour l’année 2008. Toutefois, ils conditionnent ce mandat à la tenue d’une nouvelle réunion de négociation sur les salaires 2008. Ils rappellent que les propositions actuelles de la Direction sont très éloignées du principe de maintien du pouvoir d’achat défendu par l’ensemble des organisations syndicales, notamment du fait de l’inflation observée en 2007. Ils attendent que la direction fasse un effort supplémentaire en matière de niveau général des augmentations et de talon, de façon à rejoindre cette revendication. »

LA QUESTION DU POUVOIR D’ACHAT SE POSE A TRAVERS TOUT LE PAYS ET PAR CONSEQUENT AUSSI POUR LES SALARIES DE T&D

Il est grand temps de reconnaitre les efforts de tous(tes), et d’avoir les moyens de vivre dignement.

Les Organisations syndicales CFDT / CGT / FO
appellent les salariés sur l’ensemble des sites à une assemblée générale d’ ½ heure minimum le jeudi 24/01/08 afin de définir les modalités d’action pour obtenir une 4ème Réunion
(Horaires à préciser sur chaque site)