Communiqué CGT CFDT FO du 7 mars 2008

Dignité, rassemblement solidarité et lutte font la différence
lundi 17 mars 2008

Afin de sortir dignement du conflit et après le résultat des assemblées générales, vos OS ont accepté de signer dans le sud de la France à Tricastin le dernier accord proposé par la direction, en y apposant les réserves légitimes que la majorité des salariés ont exprimé au niveau national, tout en sachant que le compte n’y est pas et que beaucoup d’entre-nous trouvent honteuses les propositions de la direction.

NAO 2008

Chers collègues

Cette NAO 2008 marquera pour longtemps les esprits et les sensibilités de chacun, mais elle aura révélé aux yeux de tous trois choses fondamentales :
La dignité, l’esprit de rassemblement et de lutte, ainsi que la solidarité retrouvée des salariés externes au conflit quand ils sentent que la dignité d’un collègue de travail est atteinte.

La solidarité est toujours un signe fort de vérité et un réponse au sentiment d’injustice.

Mais restons vigilants et prouvons à nos clients actionnaires et à nos directions que la valeur ajoutée, c’est nous qui l’apportons par notre travail au quotidien dans le pur respect des procédures exigées par rapport à notre environnement de travail réputé sensible et que l’argent de notre labeur ne nous sert qu’a faire vivre dignement nos familles et non pas à spéculer et à cataloguer des être humains dans des bulles comme de simples produits de consommation.

Vous nous avez mandaté, nous les élus pour signer des accords qui régissent votre vie de travail au quotidien et bien soyez sûr que nous dénoncerons et emploierons tous les moyens légaux, même ceux dont vous avez été victimes lorsque nos hiérarchies de tout niveau (ceux qui tirent l’entreprise vers le haut) feront le moindre écart.

Merci encore pour cette élan très fort de revendications dont vous avez fait preuve ces dernières semaines.

VOIR ACCORD SALARIAL EN PIECE JOINTE