Ca se passe comme ça chez AREVA !

Dans cette rubrique tout ce qui paraît insolent dans les pratiques sociales, les conditions de travail du groupe. Nous aimerions plutôt dire insolite, hélas certaines pratiques sont si banales.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 16 janvier 2011
par  Coordonnateur

Chez Euriware, la CGT solidaire du peuple et des travailleurs tunisiens.

Alors que le dictateur Ben Ali et son clan viennent de quitter une Tunisie exsangue, à feu et sang de son fait. Nos camarades s’inscrivent pour l’établissement de nouveaux droits sociaux et politiques, assis sur un partenariat économique équitable.
Depuis le 17 décembre, la Tunisie est en proie à (...)

dimanche 4 juillet 2010
par  Coordonnateur

A JEUMONT LA CGT RECLAME LA PRIME DE PRECARITE POUR LES ALTERNANTS

Dans son bulletin le syndicat fait part de la réponse de la direction, à sa demande de versement de la prime de précarité aux stagiares qui font la pierre angulaire de la politique de recrutement... ou de communication d’AREVA sur l’insertion des jeunes ? La loi est respectée certes mais...
Nous (...)

lundi 29 septembre 2008
par  Coordonnateur

N’ACCEPTONS PAS L’INACCEPTABLE

Lors du CE d’août et alors que les élus CGT multipliaient les exemples de situations très graves liées aux conditions de travail, notre directeur avait indiqué que pour lui « la situation s’améliorait »…(voir tract du 08/09/08) Lors du CCE du 17 septembre à Lyon, après que les élus CGT aient fait part, (...)

mardi 27 mai 2008
par  Coordonnateur

Où sont passés les engagements d’AREVA au moment de la vente FCI

C’est en compagnie de Gérard Larcher, alors ministre du travail, qu’Anne Lauvergeon s’était employée à rassurer les salariés. Peu de temps après, AREVA cédait l’entreprise de connectique (troisième mondiale), à un fonds de pension. La perspective de passer sous les machoîres des requins des Caraïbes, était (...)

lundi 17 mars 2008
par  Coordonnateur

La « temptation » d’un système policier

Chez AREVA TD, la direction instaure un triple pointage des délégués du personnel qui bientôt passeront plus de temps à signaler leurs absences qu’à effectivement accomplir leur mandat. Mais il vrai qu’avec l’excellence des résultats de la branche on peut s’offrir trois systémes onéreux, plutôt que (...)