Ca se passe comme ça chez AREVA !

Dans cette rubrique tout ce qui paraît insolent dans les pratiques sociales, les conditions de travail du groupe. Nous aimerions plutôt dire insolite, hélas certaines pratiques sont si banales.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 29 septembre 2008
par  Coordonnateur

N’ACCEPTONS PAS L’INACCEPTABLE

Lors du CE d’août et alors que les élus CGT multipliaient les exemples de situations très graves liées aux conditions de travail, notre directeur avait indiqué que pour lui « la situation s’améliorait »…(voir tract du 08/09/08) Lors du CCE du 17 septembre à Lyon, après que les élus CGT aient fait part, (...)

mardi 27 mai 2008
par  Coordonnateur

Où sont passés les engagements d’AREVA au moment de la vente FCI

C’est en compagnie de Gérard Larcher, alors ministre du travail, qu’Anne Lauvergeon s’était employée à rassurer les salariés. Peu de temps après, AREVA cédait l’entreprise de connectique (troisième mondiale), à un fonds de pension. La perspective de passer sous les machoîres des requins des Caraïbes, était (...)

lundi 17 mars 2008
par  Coordonnateur

La « temptation » d’un système policier

Chez AREVA TD, la direction instaure un triple pointage des délégués du personnel qui bientôt passeront plus de temps à signaler leurs absences qu’à effectivement accomplir leur mandat. Mais il vrai qu’avec l’excellence des résultats de la branche on peut s’offrir trois systémes onéreux, plutôt que (...)

lundi 17 mars 2008
par  Coordonnateur

Un retour au droit opéré sous contrainte

Aprés une vigoureuse intervention de la CGT les 11 intérimaires prématurèement congédiés retrouvent leur emploi auprés du sous traitant Belge du génie civil du chantier. Voir le communiqué de l’Union Départementale CGT sur l’affaire ;
SITE du TRICASTIN
QUAND AREVA INVESTIT DANS L’OUTIL INDUSTRIEL LE (...)

jeudi 14 février 2008
par  Coordonnateur

Chez Gads le droit de retrait sanctionnné

Un salarié de Gads a refusé d’exécuter une opération chez le client Edf, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer sa sécurité. L’histoire de M Jean Bon salarié ordinaire en souligne les risques. Les faits soulevés par nos camarades de l’entreprise interpellent nos consciences. La (...)