Intéressement, participation, épargne salariale

Cette rubrique est consacrée aux politiques d’intéressement, participation et épargne salariale du groupe et de ses composantes.
Au niveau d’AREVA existe des fonds d’épargne salariale groupe auxquels adhérent la quasi totalité des entités du groupe. Un collectif épargne salarial existe au sein de l’US CGT AREVA, il regroupe tous les mandatés aux conseils de surveilance des fonds.
L’intéressement est lui discuté dans chaque entité et dans les diférents établissements pour les parts dites locales.
Les syndicats CGT sont actifs dans les négociations de ces accords. Cette rubrique vous retitue les positionnements et l’état des discussions.
Le collectif épargne salariale y publiera ses analyses et interventions.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 mai 2010
par  Coordonnateur

Epargne salariale AREVA : Surveillance des 7 fonds communs de placements par vos représentants CGT

Les 19 et 20 mai se sont tenus les 7 conseils de surveillance des 7 fonds communs de placements du Plan d’Epargne Groupe AREVA. Dans les conseils de surveillances des fonds, « garants du respect de la réglementation » par les sociétés de gestion de notre épargne, siègent également des représentants (...)

lundi 13 octobre 2008
par  Coordonnateur

Crise financière et impact sur l’épargne salariale

1- Les crises financières se sont succédées… Wall Street avait organisé le grand casino de la mondialisation au travers de toutes les grandes fusions acquisitions du monde, les restructurations, les délocalisations, le dépeçage des actifs russes, la croissance d’ENRON. Les investissements en Chine (...)

mercredi 30 avril 2008
par  Coordonnateur

Liste des nouveaux administrateurs CGT dans les fonds AREVA

La CGT du groupe a décidé dés la mise en place du fonds d’épargne salariale AREVA d’occuper pleinement sa place et assumer ses responsabilités à l’égard des salariés et des fonds de ces derniers placés ou bloqués au titre de l’intéressement ou de la participation. Les administrateurs CGT défendent les (...)

vendredi 18 avril 2008
par  Coordonnateur

UN PROJET D’ACCORD D’INTERESSEMENT INACCEPTABLE ET PROVOCATEUR.

Le projet que présente la direction au comité d’établissement est inacceptable et provocateur à l’égard du personnel qui a exprimé lors de la NAO 2007 son mécontentement et son désir de voir changer la politique salariale de l’entreprise. Hors, il n’en est rien ici, puisque la direction propose d’emblée : (...)

mercredi 11 juillet 2007
par  Coordonnateur

Epargne Salariale Groupe AREVA

Conseil de Surveillance Epargne Salariale AREVA La lettre des administrateurs CGT.

  • Compte rendu de la 4ème session des 22 et 23/05/07
  • Bilan des deux premières années de surveillance des fonds de placements du PEG par la CGT

Navigation

Mots-clés de la rubrique