AREVA TA

Les syndicats du périmètre Technicatome (Areva TA)


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 février 2016
par  Mutos

Tous les salariés TA sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres...

« Tous les [hommes] sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres ».

La phrase de Georges Orwell, écrite en 45 du siècle dernier dans « La Ferme des Animaux », popularisée ensuite en France par Coluche, s’appliquerait-elle à merveille à Technicatome ? On est en droit de le croire...

Après la politique salariale (ou plutôt son absence) et le scandale des parts-invariables, voici venue l’heure de dénoncer le manque de transparence dans la gestion des postes à pourvoir. Vous avez dit égalité des chances ? Et des salariés sans perspectives d’évolution lorsque la grande majorité des postes est couverte par cooptation, n’en déplaise à la direction, ce n’est bon pour personne,

Alors oui, il faut absolument remettre en marche l’ascenseur social à TA !

... et soit dit en passant, pas seulement à TA, ni même chez AREVA ... C’est entre autres pour ça que depuis plus d’un siècle existent les syndicats, et particulièrement la CGT !

mardi 9 février 2016
par  Mutos

NAO 2016 chez AREVA TA : la direction méprise les salariés, la CGT quitte la table...

La deuxième et dernière réunion de NAO s’est tenue ce jeudi 4 février à Aix. La direction y a fait preuve d’une absence d’écoute et d’un manque de respect, qui ont incité la délégation CGT a quitter la table des négociations.

Il faut savoir que l’accord de Technicatome inclut 0.7% de mesures collectives, auxquels la direction a ajouté un petit 0.1% pour obtenir le 0.8% décidé d’en haut pour tout AREVA. L’usage de ce 0.1% serait réservé à des « mesures complémentaires » non précisées.

Lorsque l’on voit comment les « mesures complémentaires » des années précédentes ont été utilisées et que ces injustices sont rapportées aux efforts toujours constants et assidus du personnel, on ne peut que questionner le projet d’entreprise porté par la direction.

Nous préparons les prochaines échéances, avec dans l’esprit de transformer le ras-le-bol qu’expriment les salariés en revendications et actions. A l’heure où Technicatome doit sortir du groupe AREVA, la direction a par trop montré son mépris pour ceux qui maintiennent le navire à flot !

samedi 14 juin 2008
par  Coordonnateur

TRAVAILLER POUR VIVRE … ET NON PAS VIVRE POUR TRAVAILLER !

Simulacres de négociations, non-respect des engagements signés, application hétérogène des accords et extinction progressive d’usages par l’instauration unilatérale de nouvelles pratiques, volonté d’élargir le forfait jour : après deux ans d’exercice d’une nouvelle DRH que la Direction a souhaité « (...)

jeudi 31 janvier 2008
par  Coordonnateur

Les gestes d’ouverture et d’apaisement se sont révélés être une duperie

Les salariés se sont invités ce 30 janvier au siège d’AREVA. Au Sénat comme à l’Assemblée nationale auparavant, le gouvernement en cette période pré électorale veut hâter la fin du conflit. Les réponses aux questions des députés communistes éludent le fond. Faut-il fermer Montrouge, quel en est le coût (...)

vendredi 18 janvier 2008
par  Coordonnateur

AREVA TD Montrouge : Non à la répression !

Les salariés de Montrouge en sont à leur deuxième semaine de grève avec occupation, ils viennent de recevoir ce vendredi, depuis 15 H 30 leurs assignations au tribunal pour entrave à la liberté du travail. Une insulte adressée aux 85% de grévistes occupants de cette usine qui compte encore - et pour (...)