AREVA NC

Informations sur les entreprises du Périmètre AREVA NC (Ex COGEMA)


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 janvier 2016
par  Mutos

La CGT interpelle la CLIGEET pour alerter sur la situation du Groupe AREVA et du site du Tricastin.

Lundi 14 décembre 2015 s’est tenue la Commission Locale d’Information auprès des Grands Equipements Energétiques du Tricastin (CLIGEET), au collège Gérard Gaud à Bourg-lés-Valences.

Vos élus CGT Areva NC Tricastin étaient présents sur place, afin de distribuer des tracts pour alerter les participants à cette réunion (direction du Tricastin, élus locaux, sous préfet, ASN, CRIRAD, représentants syndicaux…) sur la situation du groupe qui, comme vous le savez, a lancé un grand plan de restructuration, dans lequel il est envisagé de supprimer des centaines de postes sur le site.

mardi 12 janvier 2016
par  Mutos

Une Bonne Année 2016 de la part de la CGT SET

La CGT du site SET (Société d’Enrichissement du Tricastin) vous souhaite à toutes et à tous une Bonne Année 2016... ou tout du moins une bonne santé, car pour le reste, austérité et démantèlement sont à l’ordre du jour.

Au Tricastin comme sur tous les sites, la CGT portera haut et fort les revendications des salariés afin que nos têtes dirigeantes ne soient pas les seules à se gaver sur notre dos. Alors si nous devions tous ensemble faire un vœu pour cette nouvelle année, nous pourrions rêver que la roue tourne et que nos (très) chers patrons subissent le sort qu’ils méritent.

jeudi 17 septembre 2015
par  Mutos

En direct de La Défense : où l’on apprend que la confiance est un bien beau placement

En même temps que certains allaient vers La Défense, approcher nos grands dirigeants dans leur tour d’ivoire, nos camarades de la SET restés sur place au Tricastin distribuaient ce tract, où ils expriment leur opinion sur la confiance. Eh bien ma foi ... c’est pas faux !

vendredi 4 septembre 2015
par  Mutos

La CGT du Tricastin appelle à la Journée de Mobilisation du 15 Septembre

Comme beaucoup de syndicats CGT du groupe, celui du Tricastin y va de sa note dans le concert intersyndical que nous préparons pour le 15 Septembre. Or, cette note-ci comporte une fort jolie caricature et une explication circonstanciée de ce que recouvre pour les salariés le mariage capitalistique AREVA-EDF. Nous n’avons donc pas résisté au plaisir de la partager ici...

mardi 30 juin 2015
par  Mutos

Tract SET reprenant l’article de Charlie sur Knoche et sa retraite

La Direction du Groupe déroule inexorablement son plan d’austérité, sous la houlette de celui qui sera peut-être le seul salarié AREVA à ne rien y perdre : si le siège est éjectable, le parachute est d’or fin...